Poste de travail pour le brasage sous gaz protecteur de forets en carbure avec une tête en carbure monobloc
Une technique de soudage et de brasage efficace joue un rôle important dans la production industrielle. MiniTec développe des postes de travail sur mesure pour le brasage sans flux sous gaz protecteur.
Grâce à un excellent savoir-faire, acquis par le rachat du spécialiste berlinois W&P Wolf & Partner GmbH, nous proposons à nos clients des solutions convaincantes qui dépassent souvent l’état de la technique généralement connue. Nos connaissances en matière de brasage et de soudage sans flux, associées à notre expérience dans la construction de machines spéciales, l’ingénierie systèmes et d’installations et dans l’automatisation, constituent la base idéale pour des installations de brasage efficaces dans de nombreux domaines de l’industrie.
MiniTec vous propose tout d’un seul tenant : notre gamme de prestations s’étend de l’analyse des problèmes au montage et à la mise en service des machines spéciales – y compris la formation et le service après-vente – en passant par le conseil en matière d’application technique, y compris les séries d’essais de brasage, le développement de différentes propositions de solutions, l’étude de projet avec notre propre développement de logiciels, la conception et la fabrication.
Avec la nouvelle technologie de jointure, le soudage et le brasage sans flux, on dispose d’une technologie de brasage qui est particulièrement applicable là où des composants de petites dimensions sont utilisés. Les procédés de chauffage utilisés sont toujours le chauffage direct par résistance électrique ou le chauffage par induction. Les dispositifs de brasage ou de soudage spéciaux permettent de braser sans flux ou de souder par diffusion des composants en acier, en acier Cr/Ni, en cuivre, en laiton ou en métal dur, de manière identique ou combinée, sous gaz protecteur.
Domaines d’application : Dans les installations d’automatisation et hydrauliques, dans la construction de compresseurs, dans la technique de chauffage et sanitaire ou dans l’industrie automobile.
Avec la nouvelle technologie de brasage - le brasage par tunnel avec chauffage local – un procédé a été développé qui combine les avantages du chauffage local avec ceux du four continu. Pour ce faire, les modules sont chauffés par induction ou par résistance et passent dans un tunnel sous gaz protecteur. La longueur du tunnel de gaz protecteur est déterminante pour le succès du procédé. Celui-ci offre au composant sous gaz protecteur un temps de refroidissement suffisant pour qu’il n’y ait plus de ternissement à la surface du composant après avoir quitté le tunnel. Les connexions réalisées de cette manière sont nues, solides et étanches et remplissent tous les critères de qualité exigés d’un bon joint de soudure.
Avantages : Les avantages décisifs du brasage par tunnel par rapport au brasage au four résident dans la meilleure automatisation du processus de fabrication et dans les coûts d’exploitation réduits.
Domaines d’application : Le brasage au tunnel est utilisé avec succès dans l’industrie de la sous-traitance, dans le secteur automobile ainsi que dans la technique de chauffage et sanitaire.