Les systèmes de transport de palettes sont toujours utilisés lorsqu’un usinage, un marquageou un contrôle (manuel ou automatique) de pièces a lieu à des postes définis. Ils combinent donc technique de convoyage et poste de travail et servent à la mise en place de lignes de montage et d’usinage de sous-ensembles. Le choix du système optimal pour une utilisation donnée dépend de différents facteurs tels que le poids des marchandises à transporter, l’espace disponible, etc.
Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus sur notre système de convoyage de palettes ? N’hésitez pas à nous contacter !
La solution flexible pour les pièces lourdes
La solution économique pour les marchandises légères à transporter
Convoyage dans un faible encombrement
Conception modulaire pour une multitude de concepts d’installations
Vous trouverez ci-dessous une comparaison entre les systèmes RMS, TSG et FMS. Nos conseillers à la clientèle se tiennent à votre disposition pour toute question supplémentaire !
RMS | TSG | FMS | |
DOMAINES D’APPLICATION | Composants lourds et de grande taille, par ex. moteurs, engrenages, axes, machines à laver, chauffages, etc. | Composants petits et moyens, par ex. téléphones portables, moteurs électriques, etc. | Composants petits, moyens et grands, par ex. amortisseurs, tableaux de bord, sièges, phares, etc. |
CHARGES | jusqu’à 350 kg/WT | jusqu’à 300 kg/parcours | 150 kg/m |
LARGEURS DE GUIDAGE | Standard 400, 500, 600 mm | 200 mm | 160 mm à 1 000 mm |
LONGUEUR DU PORTE-PIÈCE | 400 mm à 2 000 mm | 200 mm | 160 mm à 2 000 mm |
VITESSES | jusqu’à 15 m/min | entre 5,5 à 21 m/min | jusqu’à 18 m/min |
FONCTIONNEMENT EN ACCUMULATION | Rouleaux d'accumulation avec friction interne | Courroie crantée 25 T5 | Chaîne à rouleaux d’accumulation ou courroie |
ENTRAÎNEMENT | Moteur électrique, chaîne tangentielle/rouleau d’accumulation | Moteur électrique, entraînement par courroie crantée | Moteur électrique, poulie, pignon |