Unité IPAC

Protection anti-contrefaçon contre le piratage de produits

Le fabricant ISW a développé des solutions qui, au moyen d’imprimantes inline, impriment les produits de manière infalsifiable et vérifient les données. MiniTec complète ces solutions avec des lignes de production configurables individuellement pour le marquage des lots et la traçabilité.

Afin d’empêcher le piratage des produits conformément à la Directive européenne sur la contrefaçon (2011/62/UE), des codes et informations uniques sont appliqués sur les flacons pharmaceutiques (bouteilles) et sur le bouchon.

Des dispositifs de sécurité à verrouillage correspondants empêchent le mélange de produits pendant le processus. Des détecteurs détectent l’arrivée d’un produit et déclenchent au moment opportun l’impression de codes et de chiffres sur les capsules métalliques.

Les domaines d’application sont nombreux, comme par exemple une entreprise de remplissage pharmaceutique qui a besoin d’une solution pour son remplissage de flacons, dans lequel les récipients sont fermés hermétiquement par un bouchon.