Système de renvoi de palettes UMS

Convoyage dans un faible encombrement

Le nouveau système de renvoi de palettes UMS est une solution très économique à faible encombrement pour l’imbrication de machines d’usinage, de postes de travail, d’appareils de manipulation ou pour alimentations par robot.

Il s’agit d’un convoyeur à chaîne à rouleaux à double voie qui ramène les palettes vides en dessous du niveau de convoyage : à la fin de la ligne de convoyage, les palettes déchargées sont déviées verticalement par un dispositif de préhension guidé et ramenées en position suspendue. L’accumulation des palettes n’est pas seulement possible sur le plan de convoyage mais également lors du retour des porte-pièces déchargés. Le système peut même être utilisé comme convoyeur de suspension, dans lequel le retour des palettes se fait par le haut.

La caractéristique de la série UMS est la chaîne qui tourne en permanence et qui sert à la fois de support et d’entraînement de l’installation. La commande se limite à un minimum, car il n’est pas nécessaire de procéder à une programmation complexe pour les déviations ou les entrées et sorties. Le système UMS convient aux porte-pièces de 400 à 600 millimètres de large et de 100 à 300 millimètres de long. La longueur totale d’une installation est de 20 mètres pour une charge par palette de 100 kilogrammes maximum. La charge maximale autorisée pour l’ensemble de l’installation est de 1 200 kilogrammes à une vitesse de transport de six mètres par minute, et de 800 kilogrammes à une vitesse de transport de douze mètres par minute.

 

Principe modulaire

Le système de renvoi de palettes UMS est basé sur les composants standard de haute qualité du système modulaire MiniTec. Le système de renvoi est donc également compatible avec tous les éléments de notre système modulaire. Des compléments tels que des stations de contrôle, des postes de montage ou des postes de prélèvement peuvent être intégrés sans problème. MiniTec assiste ses clients avec des ingénieurs et des techniciens expérimentés pour la planification et la réalisation d’installations de convoyage complètes et pour l’adaptation de ces systèmes.

Exemples d’application

UMS Léger

Le système de renvoi de palettes léger UMSL

Le système de renvoi de palettes léger UMSL est une solution très économique à faible encombrement pour l’imbrication de machines d’usinage, de postes de travail, d’appareils de manipulation ou pour alimentations par robot.

Flexible : solution très compacte ; avec une largeur de voie de 165 mm, l’UMSL offre une flexibilité maximale dans les espaces les plus restreints. Il est possible d’accumuler les palettes aussi bien au niveau supérieur qu’au niveau inférieur. L’UMSL peut même être utilisé comme convoyeur de suspension. Économique : l’UMSL offre un rapport qualité-prix intéressant.

  • Un seul moteur : la consommation d’énergie est considérablement réduite.
  • Usure minimale et entretien réduit !
  • Facile à contrôler : le temps de commande est très faible et ne nécessite pas de programmation complexe.
  • L’UMSL réunit dans un seul convoyeur une combinaison de machines coûteuse de 2 convoyeurs (transport aller/retour) + 2 unités d’élévation.

Principe modulaire

La construction de l’UMSL est basé sur les composants standard de haute qualité du système modulaire MiniTec.  
Le système de renvoi de palettes est donc également compatible avec tous les éléments de notre système modulaire. Des compléments tels que des stations de contrôle, des postes de montage ou des postes de prélèvement peuvent être intégrés sans problème. 

MiniTec assiste ses clients avec des ingénieurs et des techniciens expérimentés pour la planification et la réalisation d’installations de convoyage complètes et pour l’adaptation de ces systèmes. 

Exemples d’application