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Technique de convoyage

Une ligne de transport adaptée à vos souhaits pour les modules, les laminés et les verres. Grâce à une adaptation individuelle de nos techniques de transport à vos besoins, votre ligne de production se caractérise par des voies de transport sans erreur et garantit des processus stables et fiables.

Tables à billes et à galets 

Convoyage automatique de verres et de laminés et de modules encadrés lorsque le convoyage s’effectue « Sunny side down ». La surface de la table est équipée soit de barres à billes, soit de barres à galets et peut, le cas échéant, être dotée d'une trappe de passage. Les barres sont en partie réglables et peuvent donc être utilisées pour différentes tailles de modules.

Table à billes

Table à billes standard 2 000 x 2 000 avec trappe de passage

Table à galets

Table à galets 2 000 x 1 600

Bandes de convoyage

Convoyage automatique de verres et de laminés et de modules encadrés lorsque le convoyage s’effectue « Sunny side down ». Le transport est assuré par des convoyeurs à courroie crantée. La largeur des voies, la hauteur d’appui, le sens de transport et également le nombre de bandes varient selon le convoyeur.

Bandes de convoyage

Ligne de convoyage LEL double (3 bandes)

Bandes de convoyage

Ligne de convoyage SEL simple (3 bandes) avec trappe de passage

Bandes de convoyage

Ligne de convoyage SEL simple (2 bandes)

Postes de transfert

Convoyage automatique de verres et de laminés et de modules encadrés lorsque le convoyage s’effectue « Sunny side down ». Un relevage intégré sur roulettes à billes/galets pour l’entrée/la sortie de la ligne ou le passage du convoyage manuel au convoyage automatique et inversement. Demande par bouton-poussoir.

Poste de transfert

Station de transfert Ligne de convoyage table à billes LEL

Poste de transfert

Table de transfert Ligne de convoyage table à galets LEL

Déviateur angulaire

Convoyage automatique de lots de modules autour d’un angle de 90° ou séparation de modules de lots inline. Disponible en tant que double convoyeur transversal pour le prélèvement manuel ou avec évacuation transversale et convoyeurs à rouleaux entraînés avec relevage pneumatique.

Déviateur angulaire

Double convoyeur angulaire

Déviateur angulaire

Déviateur angulaire bidirectionnel

Station rotative 90°

Convoyage automatique de verres et de laminés et de modules encadrés lorsque le convoyage s’effectue « Sunny side down ». Rotation à 90° des modules et poursuite du convoyage avec modification de l’orientation des modules. Peut être monté en combinaison avec un déviateur angulaire en version backend ou frontend.

Station de retournement

Station rotative 90° (modification de l’orientation de modules bidirectionnel)

Station de retournement

Déviateur angulaire avec station rotative bidirectionnelle

Retournement

Retournement manuel ou automatique de verres et laminés et des modules encadrés de 180° (après accord, également des modules sans cadre avec boîte de raccordement). Pour les stations de retournement automatiques, les boîtes de raccordement et les câbles (s'il y en a) doivent être fixés au module afin d’éviter qu’ils ne restent accrochés dans la station rotative.

Retournement

Retournement de modules automatique

Retournement

Retournement de module manuel SEL

Chargement du verre

Les palettes de verre sont déposées sur la table de chargement au moyen d’un chariot élévateur, la zone de protection est quittée et l’installation démarre. Un système à 2 axes se déplace sur la palette (axe X électrique, axe Z pneumatique), saisit la plaque supérieure au moyen de ventouses à vide. La plaque est légèrement courbée pour éviter les forces d’adhérence, de l’air est soufflé entre la plaque supérieure et la plaque inférieure au moyen de buses de soufflage. L’axe Z se déplace en position de fin de course supérieure, puis l’axe X se déplace en position de dépose au-dessus de la bande de convoyage. Chargement du verre disponible entièrement ou partiellement automatique.

Revêtement du verre

Chargement du verre semi-automatique sortie LEL

Bandes de convoyage du laminateur

Le choix pour le transport de laminés s’étend des convoyeurs à courroie crantée à 4 voies aux convoyeurs à courroie crantée avec déviateur angulaire intégré, en passant par les lignes de transport dans le sens SEL et LEL. Grâce à des adaptations individuelles des dimensions, le transport de laminés peut être adapté à vos besoins.

Lignes de lamination

Bande de convoyage de laminateur 4 voies, à courroie crantée 32 avec relevage à billes

Lignes de lamination

LFC640-01 Déviateur angulaire bidirectionnel CTC

 

Lignes de lamination

LFC643-01 Ligne de convoyage BBC LEL

Interlocuteurs

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